© 2011 by Principality of Aigues-Mortes. 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Le Cabinet du Prince

Le cabinet du Prince est l'équivalent du gouvernement de la principauté. Sa mission est d'organiser les activités, d'étudier et d'accompagner certains projets, de mettre en lumière les talents et le savoir-faire local et d'assurer de bonnes relations avec d'autres micronations de par le monde pour favoriser l'échange de compétences dans plusieurs domaines.

 

Le cabinet du Prince est composé de membre-citoyens motivés par l'idée de faire des choses utiles pour leur ville tout en s'amusant. Joindre l'utile et l'agréable en fonction des moyens et des ressources dont nous disposons sur Aigues-Mortes. Ensemble ces hommes et ces femmes construisent ensemble la principauté pour en faire une belle expérience solidaire.

le cabinet du Prince est à l'origine de plusieurs soirées d'animation qui ont permi d'exposer les talents d'une soixantaine d'artisans locaux et de solliciter la participation de plus d'une quarantaine de commerçants. Son travail a permi la création de notre chaîne de télévision  sur internet RTAM dont les vidéos ont enregistré un net bon en avant, d'initier les travaux pour la mise en place d'une monnaie locale, de contribuer à l'ouverture d'un festival de musique, de soutenir un projet d'auto-suffisance alimentaire, et d'organiser un sommet international pour accueillir les micronations francophones de plusieurs pays. 

La présidence du Cabinet est assurée par le Prince Jean-Pierre IV qui est assisté par le Chancelier et d'autres membres choisis par la majorité des membres en place. Ils sont alors nommés par le Prince pour prendre place au Cabinet. Pour chaque projet mis en place par la principauté d'Aigues-Mortes, le Prince Jean-Pierre IV observe une grande rigueur de gestion tout en veillant au bon respect des principes et des valeurs de notre micronation.