Presse de la Principauté
 

le principotin.jpg

À la fondation de la Principauté d'Aigues-Mortes, Aigues-Morning était le seul journal d'information de la micronation. Il était édité en français puis en deux versions (française et anglaise) à partir de 2017.

En mai 2018, l'équipe de bénévoles qui rédigent Aigues-Morning décide une suspension des publications faute de temps disponible en raison d'une nouvelle activité professionnelle. Le Journal interrompit ainsi de publier jusqu'à sa reprise par Olivier Martinez qui crée le Groupe de Presse-média indépendant Micropotin en juin 2020 pour remettre à plat le développement de la presse en Principauté. 

En juin 2020, un groupe de presse-média indépendant Micropotin prend en charge la rédaction d'Aigues-Morning. Sa version française change de nom et devient Le PrincipotinLe format Aigues-Morning  étant désormais dédié aux lecteurs anglophones. Les éditions de ces journaux sont numériques et jamais en format papier pour des raisons de choix environnemental. Vous trouverez ci-dessous les exemplaires archivés de 2016 à 2021.

Depuis Mars 2021, les éditions du Principotin et d'Aigues-Morning sont désormais publiées et stockées sur calaméo.fr

Le 15 janvier 2022, le Groupe MICROPOTIN met en suspend les publications du Aigues-Morning et lance Microcosme.info, une information spécialisée sur les micronations, proposée en 6 langues. Le média dispose de son propre site et produit des articles sur l'actualité, des interviews avec les personnalités micronationales du monde entier ainsi que des enquêtes et des documentaires sur le Micro-Monde.

CLIQUEZ SUR LE LOGO DU JOURNAL QUI VOUS INTÉRESSE POUR ACCÉDER AUX PUBLICATIONS

le principotin.jpg
Logo Microcosme fond rouge.png

Archives

2021

2020

2018

2017

2016