

Jean-Emanuel de Dovimaldi-Nassor
Prince Héritier d'Aigues-Mortes

Biographie
Emanuel de Dovimaldi-Nassor, dit Jean-Emanuel, prince héritier d'Aigues-Mortes, est né le 28 octobre 2002 à l'Isle-Adam (France). Il grandit alors dans le Val d'Oise, entouré de son père pilote d'hélicoptère et de sa mère hôtesse de l'air. Emanuel a une soeur cadette.
En 2013, sa famille et lui déménagent à Marrakech (Maroc), où ils vivent expatriés pendant trois ans.
Il s'initie à cette époque au pilotage d'avions légers.
A son retour en France, à Toulouse, il fonde avec des amis de lycée la Principauté de Bérémagne (micronation), qu'ils administrent ensemble de 2018 à 2024. Bérémagne se développe, intègre l'Organisation de la MicroFrancophonie, et participe à diverses rencontres inter-micronationales durant lesquelles le jeune Prince Emanuel rencontre le couple princier d'Aigues-Mortes ainsi que des officiels du gouvernement.
Emanuel est membre du Conseil de l'Organisation de la MicroFrancophonie de 2022 à 2024.
En 2023, il est approché par les services de Son Altesse Sérénissime le Prince d'Aigues-Mortes qui est alors à la recherche d'un nouveau Prince héritier, le Prince Jean-Rosé ayant, quant à lui, renoncé à sa place dans l'ordre du succession au trône. Après de nombreuses démarches officielles visant à statuer sur le futur de Bérémagne, Emanuel est alors pris en charge par un précepteur, chargé de lui enseigner les coutumes, l'histoire et les particularités de la Principauté d'Aigues-Mortes. Dans le même temps, le jeune prince est invité à rencontrer les citoyens d'Aigues-Mortes, notamment à l'occasion des Vélos Fleuris 2024. A l'issue de ce processus de près d'une année, il est présenté officiellement à l'Assemblée Générale des Citoyens par le Prince Jean-Pierre IV le 16 juin 2024, et est approuvé à 97% par un vote, rassemblant 70% de participation.
Depuis cette date, il est connu sous le nom de Son Altesse Sérénissime le Prince Jean-Emanuel de Dovimaldi-Nassor, Prince Héritier d'Aigues-Mortes. Il est commandeur du Grand Ordre Princier du Flamant Rose.
Le Prince Jean-Emanuel est étudiant en Musique et Musicologie à l'Université de Paris-Sorbonne depuis 2023. Titulaire d'un diplôme en Histoire bilingue Anglais, il se passionne pour la musique, et étudie l'orgue. Il est depuis 2019, pilote privé d'avion et depuis 2020 titulaire du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique. Il dispense des cours dans un lycée de la région toulousaine.
Il est nommé en 2025 Secrétaire du Prince aux affaires étrangères.
-
30 mai 2026 : Vélos Fleuris 2026 et fête du Port (Principauté d'Aigues-Mortes)
-
20 juin 2026 : Prix de Constance et festivités du jubilé de cristal (Principauté d'Aigues-Mortes)
-
10 - 12 juillet 2026 : Voyage officiel en Principauté des Baobabs
-
14 - 16 août 2026 : Voyage officiel au Micro Euro Summit (Brno, République Tchèque)
Agenda de S.A.S. le Prince Héritier

Photos
.png)






