Notre chaîne de Radio-Télévision

IMG_4181.PNG

La Radio-Télévision d'Aigues-Mortes (RTAM), émet des vidéos et des podcasts sur internet. Ces derniers comptabilisent plusieurs milliers d'auditeurs depuis son lancement en 2012. 

 

En 2015, la chaîne a lancé "RTAM WORLD" qui permet la diffusion de certains programmes en langue anglaise.

 

En 2016, la RTAM a rejoint la DMF, Diffusion Micro Francophone, qui permet de réaliser des programmes communs à destination du public de toutes les micronations francophones membres de l'organisation de la MicroFrancophonie (OMF). Gérard Dardé, metteur en scène et citoyen principautaire, se voit confié la direction de la chaîne. Il produira plusieurs éditions d'information "Téléniouz" en améliorant considérablement la qualité de la production grâce à son équipe de tournage. Son départ pour l'étranger signe la fin d'une époque pour la chaîne qui devra attendre 2020 et la nouvelle direction de Damien Trescartes pour reprendre une réelle dynamique.

 

En août 2018 la RTAM intègre une plateforme multimédia micronationale M.NAT.MEDIA. Cette plateforme permet toujours la diffusion de 3 chaînes micronationales en Europe et en Amérique du Nord avec des moyens techniques plus élaborés.

En 2020, le Cabinet du Prince répond à la volonté princière de développer la RTAM. Un budget est débloqué pour offrir une véritable chaîne en ligne, faisant référence en terme d'information sur l'activité micronationale, le tout, en assurant l'actualité de la principauté d'Aigues-Mortes. La gestion de la chaîne est confiée à Damien Trescartes (alias Damien Delaniouz) qui lance un journal d'information le "Micro Journal" et un magazine d'information intitulé "Microcosme" sur les micronations et ceux qui les font. Côté "RTAM WORLD", Damien Trescartes confie le "Micro News", journal d'information micronational en langue anglaise à Philomena Mc Hugh.

 

Le 17 mai 2020, une nouvelle signature médiatique est lancée, annonçant le renouveau de RTAM et RTAM WORLD.

Le 30 septembre 2020, la RTAM acquiert le nom de domaine : rtam.tv pour accéder à ses diffusions en ligne.

Le 1er mars 2021, la chaîne lance la programmation des "Chroniques de l'Eurovision" en collaboration avec deux spécialistes du plus grand concours de la chanson au Monde. C'est le premier programme de divertissement réalisé par RTAM avec des interviews de personnalités ayant participé au concours, des anecdotes et bien plus encore. 

Le 17 mars 2021, le nom et le logo de la RTAM - Radio Télévision d'Aigues-Mortes sont enregistrés en tant que marque audio-visuelle dans le registre de L'INPI.

Le 21 juin 2021, la diffusion de l'interview du couple princier pour le jubilé d'étain de la Principauté d'Aigues-Mortes bât le record de l'audimat de la chaîne, enregistrant 5 300 vues dès les premières 24 heures.

Découvrez nos toutes nos vidéos RTAM et RTAM WORLD sur notre chaîne en ligne YouTube !

CLIQUEZ, REGARDEZ ET ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN RATER DE NOS PROGRAMMES!


Vous trouverez sur cette page la dernière diffusion en cours de la RTAM. Nous diffusons également dans cet espace les voeux du Prince tous les 31 décembre, ainsi que toutes les communications officielles et princières adressées aux citoyens de la Principauté. 

VIDÉO ACTUELLE:
L'INTERVIEW DU COUPLE PRINCIER PRINCIER À L'OCCASION DU JUBILÉ D'ÉTAIN