© 2011 by Principality of Aigues-Mortes. 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
En Principauté d'Aigues-Mortes voir la vie en rosé  est un état d'esprit 
qui permet à chacun d'être acteur et spectateur dans sa ville!

La vie en rosé

"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays" disait John Fitzgerald Kennedy à ses concitoyens américains. C'est de là que part notre concept de citoyenneté alternative. Notre devise est "Je vois la vie en rosé" faisant allusion aux vins des sables qui entourent notre cité, mais aussi et surtout à la joie de vivre et à l'optimisme.

Nous croyons qu'être positif et force de proposition sert davantage qu'être simplement dans la contestation. Nous avons pris conscience que les pouvoirs publics ont des restrictions budgétaires qui ne leur permettent pas de tout faire comme leurs administrés le souhaiteraient. La création de notre micronation avec son état d'esprit apporte là une solution, en sollicitant par l'humour et la solidarité, des moyens de prendre le relais et d'accompagner de façon citoyenne et décalée, certaines réalisations d'intérêt public ou culturel pour notre commune.

Certains de nos citoyens vous dirons que "Nous faisons des choses sérieuses sans nous prendre au sérieux", c'est bien de cela qu'il s'agit, car oui, on peut prendre du plaisir et s'amuser tout en étant dans l'action pour sa localité. La vie en rosé a fait ses preuves à Aigues-Mortes et elle s'ouvre à tous ceux qui le souhaitent, résidents ou tout bonnement supporters de cet état d'esprit qui reste accessible à tous. 

C'est tout cela qui est le ciment de notre micronation, bâtie de l'ingéniosité et de la solidarité des habitants de cette merveilleuse commune du sud de la France: Aigues-Mortes.

 

Aujourd'hui, la Principauté oeuvre dans plusieurs domaines tels que la culture, l'écologie, l'économie locale, la défense et la promotion de l'artisanat, la lutte contre les discriminations et la protection animale. Parce que "Nous croyons que même si nous n'avons pas le pouvoir de changer le monde, nous avons toujours le choix et les moyens d'apporter des solutions".( Olivier Martinez, fondateur de la Principauté d'Aigues-Mortes)

Voyez la vie en rosé !

Sous son côté décalé et folklorique, la Principauté d'Aigues-Mortes suscite un état d'esprit constructif qui est encouragé par son couple princier