Chez nous aussi on a ça !

Vous le savez sûrement à présent, la principauté d'Aigues-Mortes se doit de tout avoir comme n'importe quel pays. Il en faut bien des choses pour faire un pays mais cela à bien plus stimulé la créativité de nos citoyens. Vous allez pouvoir découvrir dans cette rubrique tout ce qui a été établi dans notre micronation pour ne rien avoir à envier aux autres grands pays! Oui, À Aigues-Mortes, nous avons aussi.......

Un drapeau national

Le bleu royal symbolise les origines de la ville d'Aigues-Mortes, construite par le Roi Louis IX ou Saint-Louis. Elle fût batie pour être un port royal ouvert sur la Méditerrannée. Le blanc symbolise le sel qui fît sa bonne fortune et la croix de Camargue symbolise les valeurs et la culture Camarguaise avec lesquelles Aigues-Mortes a traversé les âges : Foi, Charité et Espérance.

Les armoiries 

La garde princière 

La monnaie, les timbres et les adhésifs véhicule 

Cartes d'identité 

La chaîne de radio-télévision

Le grand ordre princier du flamant rose

et le prix de Constance

Un concours Miss Principauté

DESSUS: SAS le Prince Jean-Pierre IV en compagnie de Mademoiselle Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon et Miss Principauté 2020. La principauté mène actuellement une campagne de soutien en vue de sa participation au concours Miss France 2020.

DESSOUS: Mademoiselle Lou Mouret, 1ère Miss Principauté élue en 2014 et sa maman Rebecca lors du Grand Bal Princier du Godet d'Or.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2011 by Principality of Aigues-Mortes.